Story – Dialogs with multiple choices (gameplay)

Hello everybody,

For this new message, I would like to talk about the dialogs in our game. It will be a very important part of the gameplay. So, we are working very hard on it to give to the player a really interesting experiment.

The idea is to purpose in the game some fights that take the form of dialogs with multiple choices. For example, you’ll meet someone and this person we’ll try to take your money. You’ll have three possible reactions and you have to take one. You could lie, be aggressive or be honest. Of course, the reaction of the other character will depend on your choice. Each choice has consequences; it’s the key of the game.

For the moment, we are created a tool for the dialogs. Your action will give you an answer from the character and, again, three others choices. If I take again my example, the homeless person wants first to take your money. You could lie to avoid a fight or choose the fight by being aggressive or be honest and try to calm this person.

The most important, in our tool your choices will be registered. So, if you was aggressive with this man, the next time he’ll probably be nervous to see you and…and you’ll see the consequences in the game.

So, be careful, each choice will have consequences. Now and later.

To finish, one picture from Twine, just to show you the complexity of our dialog system.

11223926_10153304704307702_2175516417561901754_o

. French version of the article :

Bonjour tout le monde,

Pour ce nouveau message, je voulais vous parler des dialogues dans le jeu. Il s’agira d’une partie importante du gameplay. C’est pour cela que nous travaillons dur pour donner au joueur une expérience innovante et intéressante.

L’idée est de proposer dans le jeu des combats sous la forme de dialogues à choix multiples. Par exemple, vous rencontrez quelqu’un et cette personne veut vous prendre votre argent. Vous aurez alors trois possibilités, trois réactions possibles mais vous ne devrez en choisir qu’une. Vous pourrez mentir, être agressif ou honnête. Bien entendu, la réaction de l’autre personnage dépendra de votre choix. Chaque choix a des conséquences; c’est la clé du jeu.

Pour le moment, nous sommes en train de créer un outil pour les dialogues. Votre action conduira à une réponse du personne et à nouveau à trois autres choix. Si je reprends mon exemple, un sans-domicile-fixe veut vous prendre de l’argent. Vous pouvez mentir pour éviter un combat ou choisir le combat en étant agressif ou encore être honnête pour raisonner cette personne.

Le plus important dans notre outil est que les choix seront enregistrés. Ainsi, si vous avez été agressif avec cet homme, la prochaine fois il risque d’être nerveux en vous voyant et…et vous verrez les conséquences dans le jeu.

Alors, faites attention, chaque choix a des conséquences. Maintenant ou plus tard.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :